Stage en Communication - Production mult… (Rabat)

3 mois FON
FHI360 - USAID Career Center

FHI360 - USAID Career Center

À PROPOS DE NOUS FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif dédiée à améliorer la vie de façon dur…

Profil recherché :

Un stagiaire
03/06/2019
3 mois
Sans Convention
Oui
Stage fonctionnel
Bac+4
Marketing & Communication

Descriptif de la mission :

 BACKGROUND

FHI 360 et ses partenaires, International Research and Exchange Board (IREX), Education for Employment (EFE) et Golden Resources (GR), œuvrent pour l’implémentation de USAID Career Center au Maroc, un programme de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Le projet est mis en œuvre en étroite collaboration avec les homologues du Gouvernement marocain, le Ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le programme a pour objectif d’accroître l’employabilité des jeunes marocains. A ce jour, le programme a ouvert 6 centres de développement de carrière pilotes liés aux universités et aux établissements de la formation professionnelle ; il offre des formations pour mieux préparer les jeunes à l’emploi et les connecter avec le monde du travail.

 

OBJECTIFS ET MISSIONS DU STAGE

Dans le cadre de ses activités, le programme USAID Career Center est à la recherche d’un/d’une stagiaire communication – production media.

Concrètement, le stagiaire sélectionné contribuera :

Communication institutionnelle et promotionnelle

  • à la production et montage de reportage photos
  • à la production de podcasts vidéos ( témoignages, couverture d’évènements …)
  • à la production et montage de vidéos institutionnelles
  • à la prise de son, mixage son

 Le/La stagiaire sera placé(e) sous la supervision de la responsable communication du programme.

 

Lieu et durée du stage

Lieu du stage : Rabat, Maroc – avec des déplacements possibles à Casablanca, Tanger et Marrakech

Durée du stage : 3 mois

Période du stage : à partir de Juin 2019.

 

Profil requis

Les candidats doivent être titulaires ou en cours de préparation d’un diplôme de l’enseignement supérieur, dans un cursus universitaire ou une grande école de commerce, communication ou de marketing de type licence ou master.

Compétences requises :

  • Parfaite maitrise des logiciels de production multimédia
    • Image : Adobe premiere pro et/ou Final cut pro et Adobe After effect
    • Son : Protools, Logic prox et Adobe audition
  • Parfaite maitrise de logiciels de montage photos
    • Adobe Lightroom
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (MS Office)
  • Esprit de synthèse
  • Esprit d’équipe, capacité d’adaptation, sens du détail et de la rigueur

 

Indemnité de stage

Pendant la durée de leur stage, les stagiaires bénéficient d’une gratification mensuelle.