Stage en Marketing & Communication (pré-… (Marrakesh)

6 mois FON
VIGON Systems

VIGON Systems

Leader sur le marché de la technologie de l’information à Marrakech, La société « VIGON Systems » est royalement spécialisée dan…

Profil recherché :

Un stagiaire
15/01/2022
6 mois
Sans Convention
Oui
Stage fonctionnel
Bac+5
Marketing & Communication

Descriptif de la mission :

Descriptif du poste :

Dans le cadre de notre développement, INCITE recrute un chef de projet Digital :

 

Déploie les campagnes ponctuelles et Always On dans le cadre d’un plan d’actions et d’un budget défini.

Promeut l’image de l’annonceur à travers les outils de communication appropriés en coordination avec les différents acteurs du projet de communication.

FOCUS DIGITAL :

Responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de projets digitaux. Pour ce faire, il est l’interface d’équipes techniques, de création et de production.

Expert des communautés web, Il fédère et anime les échanges entre les internautes, développe la présence de l'organisation cliente (marque, produit, ...) sur les réseaux sociaux et s'en fait le porte-parole.

 

  • Prend connaissance du projet de communication, ses orientations et ses particularités.
  • Réalise études et Benchmark pour connaître l’entreprise cliente, son positionnement, son environnement
  • Propose des recommandations, des propositions graphiques, etc.
  • Participe à l’élaboration de la stratégie de communication avec la direction communication (choix des différents médias, contenu du message…)
  • Exécute le plan de communication validé par la Direction de Communication et veille aux respects des délais
  • Assure la remontée des résultats des campagnes et effectue un reporting mensuel des actions de communication.
  • Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...)

 

  • Participe de manière opérationnelle à la création et au déploiement de la campagne 360°
  • Veille sectorielle et veille concurrentielle.
  • Organise la production en coordination avec la direction de production
  • Défini et présente les briefs créatifs digitaux auprès des équipes artistiques (concepteur-rédacteur, directeur artistique…)
  • Coordonne avec la direction créative sur le projet de communication et assure le suivi et l’exécution : création, fabrication, exécution du planning éditorial de chaque marque.

FOCUS DIGITAL :

  • Prise de brief
  • Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité.
  • Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand…).
  • Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté (net étiquette) via une action de modération.
  • Il veille au bon déroulement du projet tout en respectant le budget et les délais jusqu’à sa finalisation.

✔ Conditions d’accès au poste

● Formation : Bac+4/5 - issu d'une École spécialisée en communication et en publicité / ou issu d'une école de commerce avec une spécialisation en communication ou médias ou Marketing

 

● Expérience professionnelle : Ce poste est accessible aux jeunes diplômés ainsi qu’aux

personnes possédant une expérience entre 1 et 2 ans dans des postes de communication au sein d’une entreprise ou agence de communication en stage

 

✔ Savoir :

● Compréhension de l’ensemble de la communication (organisationnelle, rédactionnelle, interne, externe, gestion de crise, achats d’espaces publicitaires…

● Bonne connaissance des outils de mesure (études quantitatives, qualitatives, baromètres d’opinions…)

● Connaissances des principes d’édition, audiovisuel, et communication numérique

● connaissance du secteur de la communication, du marketing et des médias, maîtrise des tendances du marché.

 

 

✔ Savoir faire :

● Maîtrise des techniques et outils de communication Digital

● Avoir des notions dans la pratique des logiciels graphiques

● Capacité à s’approprier rapidement un nouvel univers de marque, une nouvelle problématique de communication.

● Maîtrise des techniques de communication, qui varient selon les médias et réseaux sociaux

● Très Bonnes capacités rédactionnelles

● Maîtriser les nouvelles technologies (web 2.0, blogs,…)

 

✔ Savoir être :

● Sens de la communication

● Sens de l’écoute

● Gestion de projet

● Sens de l’animation

● Grande adaptabilité et flexibilité, pour gérer tous les imprévus survenant sur un projet.

● Sens de la collaboration

● Rigueur et professionnalisme.

● Ouverture aux autres, bon relationnel

● Curiosité d’esprit

● Résistance au stress et gestion des conflits

Offre expirée!

Pour information, cette offre a expiré il y a 2 années !