Stage en Business Intelligence (Casablanca)

6 mois EMP
IT ROAD CONSULTING

IT ROAD CONSULTING

Avec plus de 100 collaborateurs et 4000 jours de production mensuelle ainsi qu’une présence des deux cotés de la méditerranée (P…

Profil recherché :

3 stagiaires
08/07/2019
6 mois
Sans Convention
Oui
Premier Emploi
Bac+3
Business Intelligence

Descriptif de la mission :

Vous serez en charge de la :

  • Conception et modélisation de l’architecture fonctionnelle d’une application
  • Conception et animation d’ateliers d’expression des besoins des utilisateurs
  • Réalisation d’interviews utilisateurs
  • Réalisation des comptes rendus des ateliers
  • Rédaction de guides utilisateurs et de guides métiers
  • Préparation et conduite de réunion
  • Analyse des besoins et de l’entreprise :
  • Analyser les besoins des parties prenantes (internes et externes) en s’appuyant sur des méthodes.
  • Analyser, comprendre les objectifs, les activités et l’environnement de l’entreprise
  • Documenter et prioriser les besoins métiers
  • Obtenir l’acceptation et la validation des besoins de chaque partie (interface)
  • Promouvoir les technologies nouvelles
  • Comprendre, analyser et modéliser les processus de l’entreprise en vue de les améliorer
  • Concevoir en collaboration avec les gestionnaires des processus des cahiers des charges
  • Évaluation et validation des solutions

Profil : De formation supérieure de type (bac +5), avec une moyenne expérience.

  • Habilités analytiques et synthétiques
  • Technique de planification, documentation
  • Capacités à formuler des concepts
  • Négociation et diplomatie
  • Capacité relationnelle
  • Communication orale et écrite
  • Esprit de persuasion
  • Capacités pédagogiques

Le candidat doit être rigoureux (se), autonome, dotée d’un bon relationnel, toujours à l’écoute des utilisateurs, et doit aimer le travail en équipe.

Français courant afin de pouvoir communiquer avec les différents managers basés sur Paris.

Offre expirée!

Pour information, cette offre a expiré il y a 4 années !