Stagiaire en Comptabilité Audit et Finance

6 mois EMP
R.G

R.G


(23 ans, habite à Rabat)
  • Formation : Bac+5 (ENCG Kénitra)
  • Type de formation : Comptabilité Audit et Finance

Disponibilité

  • Durée du stage : 6 mois (02/2019 au 07/2019)
  • Convention : Non
  • Type de stage : Premier Emploi
  • Ville de stage : Rabat

Objectifs du stage :

Issu d’une formation bac + 5 de l'École Nationale de Commerce et de Gestion – Kenitra (ENCGK) ; option GFC (Gestion Comptable et Financière), je viens de terminer un stage de sept mois effectué dans deux différents cabinets d’expertise comptable.

Durant mon dernier stage de sept mois dans le cabinet d’audit et d’expertise comptable FIDECOM et le cabinet Hinaje Abouali , j’ai appris tout un métier. J’ai participé à tous les travaux auxquels peut se livrer un auditeur ; déplacements, correction des balances annuelles des comptes, contrôle interne, évaluation de la régularité des comptes (revue analytique), manuels de procédures, commissariat aux comptes, et bien d’autres.

 

Mes connaissances en comptabilité et en finance ainsi que mes expériences en gestion de projet m’ont permis de concilier et comprendre les besoins du business et de gérer des projets liés à l’amélioration des organisations et de leurs performances.


         Par ailleurs, j'ai su faire preuve lors de mes précédentes expériences d'une réelle autonomie, d'un dynamisme à toute épreuve et d'une très grande capacité d’intégration. Je pense donc détenir les qualités nécessaires pour ce stage qui allient à la fois le sens du relationnel, la rigueur et aussi un esprit d’équipe.

 

Organisé, consciencieux et doté d’une bonne qualité d’écoute et de compréhension, je m’adapte aisément avec les outils mis à ma disposition. Ma formation m’a permis de me forger une expérience théorique solide, que je pourrais facilement mettre en pratique.

        Je me permets de vous adresser, aujourd’hui ma candidature, et j’espère avoir le privilège de décrocher un poste au sein de la société où vous siégez. Je serai heureux de pouvoir vous exposer plus en détail mes motivations lors d’un prochain entretien.

        Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.