Stagiaire en Ressources Humaines

C Plus de 6 mois ALT
C.B

C.B

(30 ans, habite à Feignies)
  • Formation : Bac+3 (Autre)
  • Type de formation : Ressources Humaines

Disponibilité

  • Durée du stage : Plus de 6 mois (09/2022 au 08/2023)
  • Convention : Oui
  • Type de stage : Stage en alternance
  • Ville de stage : Feignies

Objectifs du stage :

                                                             

                                                                                                                                                                                                             Feignies, le 17 Mars 2022

 

 

      Madame, Monsieur,

      Actuellement admise au TERTIA pour la rentrée de septembre, je vous propose ma candidature au poste d’Assistante des Ressources Humaines en alternance.

     Afin d’assurer une présence optimale et continue en entreprise, cette formation d’un an, se déroulera en suivant un rythme de 3 semaines de présence en entreprise pour une semaine en centre de formation.

    Ce type de contrat, alliant l’expérience du monde professionnel et un enseignement théorique, sera particulièrement adapté pour accomplir les missions que vous me confirez pendant cette année. Il me permettra également d’obtenir les connaissances et compétences requises pour mener à bien mon projet de reconversion professionnelle.

    Infirmière depuis 12 ans, ce métier m’a permis de mettre en œuvre mon esprit d’équipe, mes valeurs telles que le partage, l’écoute, le respect et aussi d’acquérir le sens des responsabilités et de l’éthique. Ses aptitudes communes à votre entreprise et aux métiers des Ressources Humaines m’ont incité à postuler dans votre établissement.

    À l’écoute, organisée, force de proposition, bonne médiatrice, je pense posséder des qualités en adéquation avec les exigences de ce métier.  Je reste néanmoins consciente que je devrai développer de nouvelles compétences indispensables, comme les différentes réglementations juridiques et les techniques de négociations entre autres.

    Pour rappel, sur le plan financier une entreprise recrutant une alternante perçoit des aides de l’état pouvant aller jusqu’à 8000 euros dans le secteur privé. De plus, étant détentrice de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé, vous pouvez également bénéficier d’une aide maximale de 3000 euros.

    Je suis à votre disposition, pour d’éventuelles informations sur mon parcours et mes expériences.

    Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.