Stage en Revenue Analyst (Casablanca)


ONOMO Hotel...

Description de l'entreprise Date début de stage: 16-01-2017

Spécialisé dans l’hôtellerie d’affaires, AFRICAN HOTEL MANAGEMENT reconnu sous la marque ONOMO HOTELS est un groupe international en pleine expansion, déjà présent dans 5 pays d’Afrique depuis l’ouverture du premier hôtel à Dakar en 2010. Nouvellement situé à Casablanca, le siège d’ONOMO HOTELS regroupe une équipe multiculturelle d’une quinzaine de personnes tournées vers le développement du groupe.

Détails de l'offre
Date de début
: 16-01-2017
Durée de stage
: 6 mois
Type de stage
: Stage Projet de Fin d'études
Nombre de postes
: 1
Prime de stage
: 1000 à 2000 MAD
Convention
:
Ville
: Casablanca
Descriptif de la mission

Sous le contrôle du Directeur Commercial, le/la Revenue Analyst participe à l’optimisation des revenus de l'hôtel, par la vente au meilleur prix des chambres de l'hôtel, afin d’atteindre une rentabilité maximale. Il/Elle participe à l’application de la stratégie tarifaire et à l’optimisation de l’inventaire pour les hôtels du groupe.

Il/Elle :
- participe à l’analyse du taux d'occupation, du prix moyen et du revenu par chambre de chaque hôtel du groupe
- participe, en collaboration étroite avec le Directeur Commercial Groupe, au suivi de la stratégie tarifaire et de vente et communique les recommandations auprès des agents de réservation, des commerciaux et des réceptionnistes
- contribue à la mise en place des grilles tarifaires annuelles pour l’ensemble des segments de marché
- participe au suivi d’une veille concurrentielle pour déterminer la politique tarifaire des principaux concurrents : récolte, intégre et étudie quotidiennement les données sur le marché
- participe à la modélisation d’outils de gestion et d’optimisation du revenu
- participe à la commercialisation des prestations des hôtels
- pilote la mise en place des actions d’optimisation du revenu avec le Directeur Commercial Groupe
- participe à la définition et au suivi d’action de fidélisation de la clientèle du groupe et des hôtels
- prospecte de nouveaux partenaires et participe activement à l’optimisation des ventes les ciblant
- participe activement au pilotage des différents canaux de distribution en ligne

Pour ce poste, une formation dans le domaine de l'hôtellerie ou du tourisme est requise, avec une première expérience (stage par exemple) en revenue management.

Profil du candidat :
Pour mener à bien cette mission :

  • - Type de Formation : Hôtellerie, restauration
  • - Niveau d’étude : Bac+3
  • - Langue : Français/Anglais
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