Stage Chef de projet Marketing Pré-embauche (Casablanca)


FloodGate L...

Description de l'entreprise Date début de stage: 15-11-2016

Société de conseil en développement, régie publicitaire, ecommerce, distribution de presse électronique. www.floodgatelabs.com www.lirekalpin.com www.dblock-ads.com www.livemailads.com

Détails de l'offre
Date de début
: 15-11-2016
Durée de stage
: 3 mois
Type de stage
: Stage fonctionnel
Nombre de postes
: 2
Prime de stage
: 1000 à 2000 MAD
Convention
:
Ville
: Casablanca
Descriptif de la mission

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre Direction Marketing & Business Development un :
Stagiaire pour un stage pré-embauche Chef de projet Marketing

Vous accompagnerez l’équipe Business Marketing & Communication au sein de l'une de nos BU, dans la prise en charge et le suivi de différents projets, couvrant l’ensemble des besoins marketing, en collaboration avec les services en interne (développement, digital, communication, research,…), les partenaires et les prestataires externes.

Rattaché(e) aux Manager, l’assistant chef de projet sera amené à contribuer aux missions suivantes :

Gestion de projet :
Elaborer des rétro plannings transversaux,
Assurer le cadrage et le suivi de la mise en œuvre des dispositifs marketing,
Organiser et piloter les actions.

Acquisition et Fidélisation :
Participer à l’enrichissement des bases de données grâce à la mise en place d'opérations d’acquisitions de nouveaux contacts.
Mise en œuvre des actions à l’aide d’outils marketing.
Pilotage des agences de communication et prestataires partenaires : réalisation des briefs, suivi des allers – retours, négociations …
Assurer la gestion quotidienne des campagnes emailings & landing pages : rédaction du brief, suivi de la création, suivi des performances, reportings.

Digital :
Piloter, en collaboration avec l’équipe digitale, les indicateurs de performance des plateformes web (KPI) à travers Google Analytics
Comprendre les outils de digital marketing et faire les recommandations adéquates.
Etre capable de comprendre les CMS les plus courants (Wordpress par exemple) et de réaliser des modifications mineures

Connaissances client :
Analyse marché
Veille concurrentielle / technologique
Etude de satisfaction client quali / quanti
Réalisation des études Marketing thématiques annuelles
Réflexion sur les bases de données et outil CRM

Profil du candidat :
Pour mener à bien cette mission :

  • - Type de Formation : Marketing et communication
  • - Niveau d’étude : Bac+4
  • - Langue : Français/Anglais
Post my application